I have a dream ; la biographie en images de Martin Luther King

Couverture du livre « I have a dream ; la biographie en images de Martin Luther King » de Charles Johnson et Bob Adelman aux éditions La Martiniere

Cet ouvrage propose une biographie en images d'une figure majeure de l'amérique noire, le pasteur martin luther king.

Prises par les plus grands photographes, d'alfred eisenstaedt à henri cartier-bresson, ces images nous projettent dans une époque témoin des plus profondes mutations vécues par les etats-unis depuis la guerre de sécession. le texte de charles johnson nous rappelle que martin luther king ne fut pas seulement l'apôtre de la non-violence et l'infatigable militant des droits civiques, mais aussi un orateur captivant, un écrivain, un père et un mari.
Ces rôles multiples d'une vie trop brève, brusquement interrompue un jour d'avril 1968, à memphis, constituèrent pourtant les fondations de ce rêve singulier qui inspira des millions de personnes dans le monde entier : " i have a dream... ".