Hymnes et discours sacrés

Couverture du livre « Hymnes et discours sacrés » de Orphee aux éditions Imprimerie Nationale

Fille du feu, emblème de la fantasmagorie créatrice comme d'une volonté royale de " restituer les bonnes lettres ", La Salamandre se place sous les auspices du poète aimanté par les Orients imaginaires et du roi humaniste, fondateur du Collège et des Imprimeurs pour le grec.
" Le grec est, on... Voir plus

" Le grec est, on ne le lit "... comme lui, maints chefs-d'oeuvre immémoriaux hantent nos mémoires, objets de références et de révérences lointaines, faute d'éditions lisibles. La collection de l'Imprimerie nationale veut faire renaître ces textes fondateurs, en vivifier l'esprit par la simple beauté de la lettre, la clarté de la mise en page, le relief de l'impression typographique et son impact sur le papier ; par la vertu d'un style, enfin dédaigneux des grilles et des gloses.
Sans nul souci de cloisonner, de distinguer entre les genres, les continents et les époques, elle s'ouvre à tous les champs d'inspiration qui, même à notre insu, composent notre essence et révèlent, selon le voeu de l'historien grec, des " trésors pour l'éternité ".