Hymnes a la beaute du monde

Couverture du livre « Hymnes a la beaute du monde » de Andre Beauchamp aux éditions Novalis
  • Editeur : Novalis

On utilise de plus en plus le terme de conversion écologique. Se convertir, c'est se retourner, changer de route. Attitude extérieure nouvelle qui suppose un changement intérieur, une transformation du coeur et de l'esprit. La crise écologique est à nos portes et menace l'avenir de nos sociétés, voire la survie de l'espèce humaine elle-même. Ce n'est pas la Terre qui est menacée : elle a tourné sans nous et continuera de le faire si nous disparaissons. Ce n'est pas même la Nature qui est menacée. L'évolution de la vie se continuera sous d'autres formes. Nous, les humains, sommes en danger de suicide. Par le fait accumulé des pollutions, de la destruction des habitats, d'une consommation galopante à cause de la violence et de l'audace de nos techniques au sein même des codes génétiques et des sources de la vie, par l'épuisement des ressources et la montée des guerres humaines, nous risquons la mort.