Hunter barnes the people

Couverture du livre « Hunter barnes the people » de Barnes Hunter aux éditions Reel Art Press

Le photographe documentaire américain Hunter Barnes (né en 1977) s'attache à documenter la culture des communautés marginalisées et souvent mal représentées dans le récit américain moderne. Cette nouvelle édition reliée et toilée est dédiée à ses photographies de l'ancienne tribu Nez Percé dans le centre-nord de l'Idaho. Barnes a vécu avec les Nimiipuu pendant quatre ans avant de commencer à prendre des photos. Les images noir et blanc qui en découlent sont belles et nettes pour saisir les sujets de manière fixe. Au sujet de cette série, le photographe témoigne : «Sur ces photos, j'ai vu un monde qui continue de changer. Une culture traditionnelle qui a rencontré une époque moderne. Un siècle qui s'est écoulé et un nouveau monde qui se lève. » Il a été le premier photographe invité dans le cercle restreint de la tribu depuis Edward S. Curtis, et a réalisé ici un témoignage vital pour ce peuple.