HU DROIT ; droit des libertés fondamentales (2e édition)

Couverture du livre « HU DROIT ; droit des libertés fondamentales (2e édition) » de Pierre-Henri Prelot aux éditions Hachette Education

Cet ouvrage propose un exposé complet du droit de la liberté, notion qui est, depuis la Révolution, le principe même de notre organisation politique et sociale comme de celle de l'ensemble du monde occidental.

Parcourant toutes les branches du droit, l'étude du régime juridique de la liberté, sous ses formes multiples, décrit les évolutions actuelles de la discipline, qu'il s'agisse, par exemple, du rôle de la Cour européenne, ou des questions de bioéthique.