Homosexualité et parenté

Couverture du livre « Homosexualité et parenté » de Jerome Courduries et Agnes Fine aux éditions Armand Colin

Cet ouvrage analyse l'impact de l'homosexualité sur les relations familiales, dans les familles d'origine des homos d'une part, dans celles qu'ils créent d'autre part. Cette nouvelle problématique contribue à l'enrichissement de l'anthropologie de la parenté dans nos sociétés à partir d'enquêtes de terrain, en s'éloignant d'une optique socio-politique. Une étude scientifique essentielle pour sortir de l' idéologisation de la question dont témoignent les débats actuels autour de la nouvelle loi sur le mariage.