Hommes voilés et femmes libres : les touaregs

Couverture du livre « Hommes voilés et femmes libres : les touaregs » de Marcel Baudin aux éditions L'harmattan

Installés dans l'éternité, inaccessibles dans l'immensité du Sahara, les Touareg nous sont restés longtemps inconnus. Le repli de leur société sur elle-même, leurs habitudes de garder pour eux leurs sentiments et de se voiler le visage ajoutent encore à leur mystère. Après avoir tracé à grands traits leurs origines lointaines, l'auteur nous invite à découvrir leur culture où la femme occupe une position privilégiée en contradiction totale avec le droit coranique.