Homme et femme ; à la lumiere de l'évangile de Luc

Couverture du livre « Homme et femme ; à la lumiere de l'évangile de Luc » de Rita Gagne aux éditions Mediaspaul
  • Editeur : Mediaspaul
  • EAN : 9782894209073

À la base de plusieurs difficultés de vivre ensemble, égaux et différents, dans tous les domaines de la vie, se trouve celle d'harmoniser la différence entre le féminin et le masculin. Les riches accents d'humanité des femmes et des hommes, leur manière propre d'exister, enchantent le monde quand ils sont en syntonie.
Mais comment réconcilier Orient et Occident, Sud et Nord par exemple, si nous n'arrivons pas à conjuguer la fondamentale différence sexuelle, fondatrice d'humanité ?
Entre le féminisme et le «masculinisme» qui, chacun à sa manière, peuvent nier ou accentuer la différence et nourrir des rapports de force, l'auteure de ce livre explore la voie d'un profond humanisme. Elle le fait à la lumière de la Parole originelle, recueillie dans la Genèse, et de l'Évangile de Luc, où des couples réels ou symboliques posent discrètement symétrie et complémentarité entre les sexes.
Fruit d'une intuition spirituelle sûre, ce livre saura inspirer toute quête de relations humaines plus justes et plus fécondes.