L'eucharistie ; nourrir le corps du christ que nous formons

Couverture du livre « L'eucharistie ; nourrir le corps du christ que nous formons » de Rita Gagne aux éditions Mediaspaul
  • Editeur : Mediaspaul
  • EAN : 9782894206553

L'Eucharistie rapproche le mystère de la foi de notre humanité en chemin.

L'Eucharistie rapproche le mystère de la foi de notre humanité en chemin.
Ce repas est celui du grand Corps que forment les humains et l'univers entier habités par la présence amoureuse de Dieu. Corps vivant que le Souffle créateur ne cesse de faire croître, à la manière d'un levain qui fait lever le pain. Aussi, Jésus a-t-il reconnu dans notre pain quotidien le Corps que le Père ne cesse de lui donner. Or, tout ce que le Père lui donne, Jésus nous l'offre en nourriture. Après avoir réfléchi sur la fonction du "signe" qui, sans nous arrêter à lui-même, nous introduit dans le grand mystère de la foi, l'auteure de cet ouvrage nous invite à entrer dans le lieu ouvert de la Célébration eucharistique où nous sommes guidés par la liturgie elle-même.
Ce livre est une sobre et belle méditation inspirée par les symboles du "repas" et de la "nourriture" du Corps du Christ, et par l'espace sans frontières que constitue la Célébration eucharistique.