Homme Est L'Avenir De L'Homme (L')

Couverture du livre « Homme Est L'Avenir De L'Homme (L') » de Albert Jacquard aux éditions Alice
  • Editeur : Alice

" Il a fallu que des gens me regardent ; je suis le résultat d'une mise en commun. C'est pourquoi je répète en permanence : si je suis moi, si je suis cet Albert Jacquard, incomparable évidemment, différent de tous les autres, exceptionnel - comme tout le monde, - si je suis cet homme-là, c'est parce que j'ai été entouré de regards : ce sont les hommes qui m'ont fait homme. " Depuis dix ans, la célèbre émission de réflexion "NOMS DE DIEUX" produite et présentée sur la RTBF (et TV5) par Edmond Blattchen accueille des personnalités à la renommée internationale, issues des sciences humaines et exactes, de la politique, des arts et des lettres, de la société laïque comme de divers courants philosophiques et religieux. La transcription de ces entretiens est aujourd'hui rassemblée dans une collection. Pour servir de mémoire à notre temps et témoigner des enjeux à venir.