Histoires de brebis ; du bon et du mauvais usage de l'autorité dans l'église

Couverture du livre « Histoires de brebis ; du bon et du mauvais usage de l'autorité dans l'église » de Philip Ribe aux éditions Farel
  • Editeur : Farel

Loin de tout contrôler et de monopoliser l'attention, le berger selon le coeur de Dieu permet à chaque brebis de s'épanouir dans sa personnalité et de développer les dons qui lui ont été confiés, pratiquant ainsi la belle devise de saint Augustin : « Que les autres deviennent plus saints que moi, pourvu que je devienne aussi saint que tu l'attends de moi. » En raison d'un sentiment d'insécurité, certains responsables dans l'église n'arrivent pas à gérer l'autorité qui leur a été confiée, la communauté en souffre et son image s'altère.

L'auteur souhaite par cet ouvrage accompagner les brebis comme les bergers. À travers des fictions courtes, des textes bibliques et des exemples réels, il pose les bases saines de la relation entre dirigeants et membres de l'Église.

Ce livre aidera le lecteur victime d'une mauvaise compréhension de l'autorité à identifier clairement le problème spécifique qu'il rencontre et à adopter une attitude constructive pour sa communauté.

En établissant des principes simples et des gardes-fou, il intéressera et encouragera aussi toute personne concernée par une fonction de responsabilité, quelle que soit le domaine ou la taille du groupe.

Des récits passionnants au service de l'Église.