Histoires conjuguées

Couverture du livre « Histoires conjuguées » de Edgard Thouy aux éditions Edgard Thouy

Conjuguer revient à accorder sujet et verbe l'un à l'autre ; mais aussi le temps, puisque le moment où l'on parle n'est pas celui dont on parle.
Parfois, les choses restent présentes ; changeantes tout en demeurant fidèles. A moins que ce ne soit nous qui changions, et notre regard.
Quelques... Voir plus

Quelques textes ici tentent de parler de notre quête de l'autre qui, comme chacun sait, est le plus court chemin menant à soi, la découverte de soi, irriguée par le regard de l'autre.

Disons-le, ce recueil est un hommage.
Ces lavandières bavardent, tout en taisant l'essentiel.
A leur manière, je dirai simplement que l'hommage s'adresse à l'ami de toujours.