Histoire du protestantisme (7e édition)

Couverture du livre « Histoire du protestantisme (7e édition) » de Jean Bauberot aux éditions Que Sais-je ?

Aujourd'hui, le protestantisme se répand dans le monde entier et la vitalité du mouvement évangélique contraste avec les difficultés rencontrées par le protestantisme dans un Occident de plus en plus sécularisé. Cet ouvrage analyse son rapport à une modernité qu'il a largement contribué à faire... Voir plus

Aujourd'hui, le protestantisme se répand dans le monde entier et la vitalité du mouvement évangélique contraste avec les difficultés rencontrées par le protestantisme dans un Occident de plus en plus sécularisé. Cet ouvrage analyse son rapport à une modernité qu'il a largement contribué à faire émerger.
Jean Baubérot est professeur émérite de l'École pratique des hautes études (Sorbonne) et auteur des « Que sais-je ? » sur l'Histoire de la laïcité en France (n° 3571) et Les laïcités dans le monde (n° 3794).