Histoire de l'Espagne wisigothique t.1 ; chronique universelle

Couverture du livre « Histoire de l'Espagne wisigothique t.1 ; chronique universelle » de Isidore De Seville aux éditions Paleo
  • Editeur : Paleo

" Jules l'Africain fut le premier d'entre nous à avoir écrit, sous le règne de l'empereur Marc Aurèle, l'histoire de la succession des temps, des générations et des règnes, dans un style simple et approprié à cette matière.
Puis l'évêque de Césarée, Eusèbe, et le prêtre Jérôme, de sainte... Voir plus

Puis l'évêque de Césarée, Eusèbe, et le prêtre Jérôme, de sainte mémoire, firent circuler plusieurs tables chronologiques présentant à la fois les règnes et les temps. Bien d'autres en firent autant et parmi eux, Victor, évêque de l'église de Tunnuna. Nous ferons la somme de ces siècles, le plus brièvement possible, depuis la naissance du monde jusqu'au règne de l'empereur Héraclius et de Sisebut, roi des Goths.
Pour finir, nous ajouterons la totalité du temps écoulé afin que nous en ayons connaissance. ".