Histoire de la justice française de l'époque franque à nos jours

Couverture du livre « Histoire de la justice française de l'époque franque à nos jours » de Gerard Jugnot aux éditions Ellipses
  • Editeur : Ellipses

Gérard Jugnot est maître de conférences d'histoire du droit à la Faculté de droit et de science politique de l'université de Reims Champagne-Ardenne où il a créé l'enseignement de l'histoire de la justice française il y a une vingtaine d'années. Il est également avocat au barreau de l'Aube depuis 1983. Il conjugue deux expériences qui s 'enrichissent mutuellement : celle de l'universitaire qui prend ses distances avec la réalité quotidienne et pose les problèmes généraux et celle du praticien qui se garde de s'aventurer dans des débats par trop éthérés pour s 'interroger sur les questions qui se posent concrètement dans la vie judiciaire.