HIRAK : RÉVOLUTION, AMOUR ET COUSCOUS

Couverture du livre « HIRAK : RÉVOLUTION, AMOUR ET COUSCOUS » de Kamel Smaili et Rania Hadjer aux éditions L'harmattan

Ce livre est une pure fiction et toute ressemblance avec des personnes réelles serait purement fortuite. Ou peut-être pas vraiment. Parce que, nous l avouons, ce roman est né d une histoire bien réelle. Celle d une prise de bec entre un oncle et sa nièce sur leur amour commun : l Algérie. Nous avons donc créé les personnages de Sihem et Djamel pour faire entendre nos voix discordantes sans nous imaginer que ces deux-là allaient finalement vivre leurs vies au gré des événements, des rencontres, des disputes, des séparations, de Godot, du mouvement des tournesols et du couscous. Sihem et Djamel ne sont pas nous. Semblable à une progéniture, ils portent notre ADN, une trace de notre vécu, un peu de nos opinions ou pas et quelques-uns de nos traumatismes. Mais tout comme des enfants rebelles, ils ont leurs propres univers.