Heureux les simples

Couverture du livre « Heureux les simples » de Jean-Marie Pelt aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Des récits de vies de personnes connues ou inconnues portées par l'amour de Dieu, des hommes ou de la nature : visionnaires, écologistes, saints bouddhistes, indiens ou musulmans, etc.

• Avec « Heureux les simples », le lecteur s’attend à trouver des remèdes à base de mélisse, de guimauve ou sauge afin de soigner ses maux et il y trouve avec ravissement – c’est un peu comme écouter un grand père très cultivé et très bonhomme qui raconte ces hagiographies au coin du feu – la vie...

Avec « Heureux les simples », le lecteur s’attend à trouver des remèdes à base de mélisse, de guimauve ou sauge afin de soigner ses maux et il y trouve avec ravissement – c’est un peu comme écouter un grand père très cultivé et très bonhomme qui raconte ces hagiographies au coin du feu – la vie de ces Saints au tempérament de feu, qui soignent son âme – Hildegarde de Bingen, Abbesse, visionnaire, musicienne, elle fut également médecin et naturaliste, Mère Théresa, le starets Séraphim de Sarov par exemple. Il nous expose 20 Simples si modernes, qu’ils pourraient être les stars bien plus riches, merveilleux et dignes d’être des modèles, plus que nos vedettes du foot ou de télé !Même si la dose de dolorisme de certains soient impossible et inutile de suivre. J’ai découvert sous un jour différent, Robert Schuman, le père de l’Europe qu’il a bien connu. Ce livre qui se lit à petite dose, offre une parenthèse dans la journée, à la manière d’ une tasse de thé.