Henri Bosco et le métier de romancier

Couverture du livre « Henri Bosco et le métier de romancier » de Alain Tassel aux éditions L'harmattan

Réunissant les communications présentées lors d'un colloque international organisé à l'Université de Nice - Sophia Antipolis, en septembre 2006, ce recueil nous plonge au coeur des années de formation du romancier, pour éclairer ensuite le processus de la création romanesque. Mettant l'analyse des récits de BOSCO en regard de ses réflexions sur le métier de romancier, ces études renouvellent notre approche de cet univers romanesque.