Hautes trahisons

Couverture du livre « Hautes trahisons » de Felix De Azua aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782020238335

Ce roman d'amour et de guerre a pour épicentre un événement très particulier de la guerre civile espagnole : la résistance basque aux troupes franquistes et la trahison de certains chefs du parti national basque.

Autour de luis et de carmen, un curé psychopathe, un trafiquant d'armes, un esthète de la guerre, trament un enchaînement mortel de mensonges et de félonies. sous couvert d'un mélodrame rocambolesque, la prose sarcastique de félix de azua nous donne un roman polémique, un réquisitoire d'une brûlante actualité contre les nationalismes.