Haïkus de mes cinq saisons

Couverture du livre « Haïkus de mes cinq saisons » de Voldeng Evelyne aux éditions David
  • Editeur : David

Pour évoquer sa terre ontarienne et parfois le bout du monde, Évelyne Voldeng a choisi le haïku, cette forme poétique minimaliste d'origine japonaise.

Au coeur de sa forêt, elle a saisi dans le printemps, l'été, l'automne, l'hiver et la saison imaginaire, des moments privilégiés de l'impermanence du monde et de la fugacité des choses.

Dans l'automne roux le raisin blanc des étoiles enivre la terre Le grillon des temps chante au coeur du vieil arbre l'été retrouvé