Habiter l'aube, ou apprendre à vivre dans la splendeur

Couverture du livre « Habiter l'aube, ou apprendre à vivre dans la splendeur » de Remy Oudghiri aux éditions Arlea
  • Editeur : Arlea

Rémy Oudghiri est un " chercheur d'aubes ". Il nous entraîne dans ses films et ses livres, mais aussi dans les rues de Paris au petit matin, les paysages allemands à la Caspar David Friedrich ou dans l'heure bleue de la campagne toscane.
Il y a ceux qui se lèvent tôt pour " réussir leur vie ",... Voir plus

Il y a ceux qui se lèvent tôt pour " réussir leur vie ", les partisans du Miracle Morning,
mouvement né en 2015, et multiplient les exercices de développement personnel en
espérant ainsi prendre de l'avance sur les autres. Et il y a ceux qui se lèvent tôt pour exister
autrement : échapper aux contraintes du temps social, éprouver le bonheur de vivre dans le
passage entre la nuit et le jour, se rendre disponible aux splendeurs de l'aube pour regarder,
lire et penser autrement.
Rémy Oudghiri, auteur du
Petit Éloge de la fuite hors du monde, est de ceux-là. C'est un
de la campagne toscane.
Libéré de toutes contraintes, dans le mystère du jour qui se lève, il nous reste à vivre
pleinement ce que nous sommes. Là est le vrai miracle de l'aube.