Guide pratique des marches de matieres premieres et de l'energie

Couverture du livre « Guide pratique des marches de matieres premieres et de l'energie » de Charles-Alexandre Houillon aux éditions Sefi
  • Editeur : Sefi

l'expression "matières premières" est devenue si courante que l'on n'y prête plus attention.

mais, en raison de l'actualité, nous prenons davantage conscience de leurs répercussions dans notre vie quotidienne. le dernier choc pétrolier en atteste avec plus de 50 % d'augmentation du prix du baril en quelques mois. a quels types de produits correspondent les matières premières ? comment sont-elles négociées sur les marchés financiers ? qui les achète ?. autant de questions auxquelles l'auteur répond ici.
le "guide des matières premières et de l'énergie" permettra à chacun d'approfondir ses connaissances sur un marché de plus en plus sensible dans notre monde économique.