Guide photographique de la bonne conformation du cheval

Couverture du livre « Guide photographique de la bonne conformation du cheval » de Bob Langrish et Robert Oliver aux éditions Maloine
  • Editeur : Maloine

JADIS les marchands et les garçons d'écuries étaient les meilleurs juges en ce qui concerne la bonne conformation d'un cheval.

De nos jours, la seule façon de savoir évaluer un cheval est d'en observer le plus grand nombre possible, afin de pouvoir se représenter peu à peu l'image parfaite d'un animal de qualité.
Le but de ce livre est de vous assister dans cette étude en vous fournissant un guide détaillé de la structure externe du cheval, avec plus de 250 photos accompagnées des commentaires d'un expert et cavalier émérite, Robert OLIVER.
LES PHOTOS montrent la conformation des chevaux et des poneys, en faisant ressortir à la fois les qualités et les défauts.
Elles ne se contentent pas de mettre en évidence les défauts qui portent atteinte à l'apparence générale, mais elles vous indiquent aussi ceux qui peuvent affecter l'équilibre et le mouvement, et donc la performance.
L'OUVRAGE est divisé en chapitres pour les différentes parties du corps, et il comporte également des photographies et des notes sur les couleurs et les marques, l'action, les dents et la vieillesse.
AFIN D'AIDER les personnes sans expérience à déterminer le potentiel d'un cheval ou d'un poney, l'ouvrage vous montre une série de comparaisons " avant et après ", décrivant des chevaux en condition de concours et d'autres, en nature.

UN CHAPITRE FINAL illustre une grande variété de races pour vous montrer comment les différentes caractéristiques et les points de conformation s'allient pour créer les formes que nous reconnaissons en tant que races ou types.
CET OUVRAGE est la référence idéale pour les étudiants, les juges de concours et les propriétaires de chevaux et sera d'une valeur inestimable pour tous ceux qui envisagent d'acheter un cheval ou un poney.