Guérir du mal de l'infini

Couverture du livre « Guérir du mal de l'infini » de Yves-Marie Abraham aux éditions Ecosociete
  • Editeur : Ecosociete
  • EAN : 9782897194703

Nous sommes de plus en plus nombreux à comprendre qu'il n'y aura pas de « développement durable »; la décroissance semble être la seule manière d'arrêter la catastrophe en cours. Synthèse claire et originale des réflexions qui s'inscrivent dans cette perspective, cet ouvrage est aussi un convaincant plaidoyer pour envisager la transition d'un monde essentiellement basé sur l'entreprise vers un monde fondé sur les communs. La course à la croissance nous éloigne sans cesse davantage de la liberté et de l'égalité qui nous ont été promises. Tel est le « mal de l'infini ».
Pour en guérir, les prières aux gouvernements et les incantations vertueuses ne suffiront pas. Une vraie bataille est à mener, sur plusieurs fronts, et ce livre offre un moyen de s'armer pour avancer sur celui des idées.