Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Grandeur nature

Couverture du livre « Grandeur nature » de Guesdon Yves aux éditions Le Manuscrit
Résumé:

Premier volume de la trilogie composée de DIEU BY NIGHT et de DOUBLE LANGAGE, ce texte quasi-autobiographique dépeint le mal-être de l'individu qui observe longuement avec lucidité et analyse avec acuité la « machine » à vivre que l'homme a mise sur rails mais ne maîtrise plus. La quête du... Voir plus

Premier volume de la trilogie composée de DIEU BY NIGHT et de DOUBLE LANGAGE, ce texte quasi-autobiographique dépeint le mal-être de l'individu qui observe longuement avec lucidité et analyse avec acuité la « machine » à vivre que l'homme a mise sur rails mais ne maîtrise plus. La quête du plaisir, l'humour, la réflexion personnelle, autant d'anomalies considérées comme dangereuses aussi bien par le sommet de la hiérarchie que par la masse plutôt désireuse de passer inaperçue par peur d'un singularisme douteux et éventuellement subversif. L'auteur nous emmène aux limites de sa logique, parfois crûment, notre propre réflexion ne pouvant pas sortir indemne d'une telle introspection.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.