Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Grand livre des fantomes

Couverture du livre « Grand livre des fantomes » de Dominique Lormier aux éditions Trajectoire
Résumé:

Tout le monde a entendu parler de fantômes, de maisons hantées, d'apparitions religieuses, de revenants, de spectres, d'entités mystérieuses, voire même de zombies.
Il s'agit de phénomènes courants et fort anciens, qui ne peuvent manifestement être niés, tant est considérable le nombre de ceux... Voir plus

Tout le monde a entendu parler de fantômes, de maisons hantées, d'apparitions religieuses, de revenants, de spectres, d'entités mystérieuses, voire même de zombies.
Il s'agit de phénomènes courants et fort anciens, qui ne peuvent manifestement être niés, tant est considérable le nombre de ceux qui en ont été les victimes ou les témoins.
Le vocabulaire différent utilisé pour identifier toutes ces manifestations mystérieuses et angoissantes recouvre des réalités différentes. Ainsi les apparitions relèvent-elles du domaine de la foi religieuse, les spectres du monde des défunts, les zombies de la sorcellerie et de la magie..., les revenants, comme leur nom l'inca a fréquentent les endroits où ils ont vécu...
L'auteur reprend de nombreux exemples de manifestations inexpliquées en tous ces domaines : l'affaire Jean Romier, celle du prêtre Mac-Lure Hamilton, le cas Georges Dobbs, l'exemple de la ferme des Parliers, l'histoire du sire de Béon, celle du Seigneur de Coarasse, les photos spirites dont la plus célèbre, celle de la veuve du Président Lincoln...

Le docteur Melvin Morse qui a examiné plus de 10.000 histoires de fantômes est convaincu qu'elles représentent une interaction complexe entre les humains et la mémoire universelle. Et il remarque que chaque cas indiscutable suit précisément cinq phases bien identifiées que vous découvrirez dans le livre.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.