Grammaire francaise du xxie siecle - a partir de la sixieme

Couverture du livre « Grammaire francaise du xxie siecle - a partir de la sixieme » de  aux éditions Traditions Monastiques

Le respect de la langue est la première condition pour bien parler et bien écrire, et celui qui connaît la règle de la grammaire aura toujours une supériorité marquée sur ceux qui ne possèdent point cette connaissance. J. Verniolles, 1894 Le domaine de la grammaire est l'ensemble des moyens combien riches que la langue met auservice de nos idées, de nos sentiments, de nos perceptions. Gérald Antoine Adapté par un groupe de professeurs, cet ouvrage a été réalisé à partir de la Grammaire française de J. Dubois, G. Jouannon parue aux Editions Larousse en 1956 mise à jour en 1961. Il est en lien avec trois livres d'exercices: -Exercices de français, classe de sixième, -Exercices de français, classe de cinquième, -Exercices de français, classes de quatrième et troisième.