Couverture du livre « Grains de massabielle Tome 5 : Nouvelles méditations devant la grotte de Lourdes » de Andre Dupuy aux éditions Ontau
  • Editeur : Ontau

Ce 5ème opus rassemble 40 méditations de Mgr André Dupuy prononcées en 2021 et 2022 à la suite du Rosaire récité chaque dimanche devant la Grotte de Massabielle. Elles sont accompagnées de QR codes renvoyant aux vidéos. Articulées sur la liturgie du jour, ces méditations nous invitent à "devenir disciples". « Quand on ne désire rien, on a toujours tout ce qu'il faut », aimait à dire sainte Bernadette : les ersatz du bonheur ne laissent qu'un goût d'amertume et un sentiment de tristesse. Ne nous laissons pas séduire par le factice ou l'accessoire. Dire que le superflu fait partie de notre nécessaire est une saillie de vaudeville. Débarrassons-nous en pour suivre Jésus et pas seulement pour un petit bout de chemin avec lui, ce serait n'offrir que peu de nous-mêmes. Réorientons nos désirs, convertissons-nous pour ne pas sombrer dans l'idolâtrie des immanences, c'est-à-dire tout ce qui est inessentiel. Consentons à nous laisser choisir et nous serons de vrais disciples du Seigneur.