Gothique synthétique : Pourquoi je lis La Foire aux atrocités de J.G. Ballard

Couverture du livre « Gothique synthétique : Pourquoi je lis La Foire aux atrocités de J.G. Ballard » de Sebastien Gayraud aux éditions Le Feu Sacre

Plan de coupe de la modernité, faisant opéra de toutes ses parties amovibles, Gothique synthétique se promène à l'intérieur de La Foire aux atrocités de J.G. Ballard pour nous révéler ce monument littéraire tel que nous ne l'avions pas encore admiré. Le magnum opus de poche de Sébastien Gayraud se tient bras et jambes écartelés entre catalogue d'opérations de chirurgie plastique, annuaire secret, manuel de vivisection de la contemporanéité, critique de cinéma bis, listing de perversions, carnet noir d'un bourreau dont les suppliciés s'appelleraient Marilyn Monroe ou Ronald Reagan.