Gestion et sociétés ; regards sociologiques

Couverture du livre « Gestion et sociétés ; regards sociologiques » de Jean-Luc Metzger et Benedetto aux éditions L'harmattan

Les organisations sont le lieu par excellence d'application de la logique gestionnaire. Mais ne gère-t-on pas également notre temps, notre santé, l'éducation de nos enfants ? Toutes les sphères de l'existence semblent obéir à un mode de raisonnement où le souci de la performance et de l'efficacité paraissent l'emporter sur toute autre préoccupation. La gestion est donc un objet sociologique à part entière. Pour donner corps à cette sociologie de la gestion, reste à en préciser le cadre théorique.