Couverture du livre « Géopolitique du risque : de la possibilité du danger à l'incertitude de la menace » de John Peter Burgess et Sarah Perret aux éditions Le Cavalier Bleu

Sécurité, environnement, finance, santé, énergie, numérique... le risque et sa gestion ont intégré de nombreux pans de notre société, tant au niveau des disciplines que des acteurs.

Cette culture du risque, qui s'est accrue avec l'intensification de la mondialisation et la démultiplication de solutions technologiques, a fait émerger de nouvelles problématiques qui impliquent non seulement les acteurs étatiques et internationaux, mais aussi désormais ceux d'un secteur privé de plus en plus florissant.
C'est ce panorama complexe et ses enjeux géopolitiques nouveaux qu'analysent ici Sarah Perret et J. Peter Burgess.