Geographie Des Risques

Couverture du livre « Geographie Des Risques » de Vincent Moriniaux aux éditions Editions Du Temps

L'actualité nous rappelle tous les jours que vivre sur Terre n'est pas sans risque.

Dans nos sociétés modernes et développées, où les assurances et les procès se multiplient, presque toutes les activités et espaces sont potentiellement porteurs de risques. Quel regard le géographe porte-t-il sur les risques, qui deviennent une des problématiques centrales d'une discipline fondée sur l'étude des interactions entre l'homme et son milieu ? C'est la question à laquelle cet ouvrage collectif tente de répondre, en apportant l'éclairage de chercheurs dont les travaux illustrent toutes les facettes de la discipline, de la géographie physique à la géographie sociale.
L'ouvrage s'adresse aux candidats aux concours de l'enseignement secondaire, ainsi qu'aux étudiants de géographie de tous niveaux et à tout lecteur curieux d'une question si souvent ébattue dans les médias.