Games of love T.1 ; l'enjeu

Couverture du livre « Games of love T.1 ; l'enjeu » de Rachel Van Dyken aux éditions City
  • Editeur : City

Jake et Kacey ont grandi ensemble. Au lycée, ils ont eu une brève relation qui s'est mal terminée. Malgré tout, ils ont réussi à rester amis.  Quelques années plus tard, quand Jake lui demande de faire semblant d'être sa fiancée pour rassurer sa grand-mère très malade, Kacey accepte. Elle va passer le week-end dans la propriété familiale en faisant comme si elle allait se marier avec Jake.  La belle jeune femme a toutefois oublié un léger détail : Travis. Le frère. Elle le détestait quand ils étaient adolescents. Mais le ténébreux Travis a bien grandi et son magnifique sourire exerce une attraction irrésistible...   Deux frères. Une jeune femme. Elle ne veut pas tomber amoureuse. Et pourtant...

J’attendais cette sortie avec grande impatience, il faut dire que j’aime beaucoup les titres New Adult. Et là, pour corser le tout, il y a en plus un triangle amoureux, que demander de plus pour me faire plaisir. J’ai donc littéralement dévoré ce livre entre deux services presse parce que même si je l’attendais ardemment, il n’était pas du tout prévu au programme de lecture avant un moment. Mais je suis faible, j’ai ouvert le bouquin et plus moyen de le fermer avant d’avoir tourner la dernière page.

L’histoire n’a rien d’exceptionnelle en elle-même, trois enfants grandissent ensemble et les garçons se disputent la fille. Oui ça vous rappelle vaguement quelque chose, mais en fait non rien à voir avec ce que vous auriez déjà pu lire. Depuis sa plus tendre enfance, Kacey est persécutée par l’aîné des frères Titus, Travis. Mais quand on est un petit garçon et qu’on est amoureux de sa voisine, c’est très difficile de le lui montrer, alors il fait ce qu’il sait faire le mieux.

J’ai beaucoup aimé lire le prologue qui met en place l’histoire, avec les enfants et leurs chamailleries constantes et j’ai été ravie de découvrir que même quinze ans plus tard (le premier chapitre), Travis et Kacey n’ont pas cessés de se chercher des noises.

J’ai moins aimé le personnage de Jake, je l’ai trouvé trop sûr de lui, à croire que tout lui tombe tout cuit dans le bec, je n’ai pas apprécié du tout la façon dont il a traité Kacey ou la façon dont il fait croire à sa propre famille qu’il est fiancé, juste pour se faire bien voir par le CA de l’entreprise qu’il gère. Je ne l’ai pas trouvé très réfléchi, mais les garçons sont rarement mûr pour leur âge.

Un autre personnage que j’ai beaucoup apprécié c’est la mamie de la famille Titus, je l’ai trouvé sacrément rigolote. Et puis elle n’a pas froid aux yeux ;)

Comme vous pouvez le constater, j’ai eu un coup de coeur pour cette nouvelle série et j’ai vraiment hâte de découvrir le tome suivant. Rendez-vous début octobre pour le prochain tome, histoire de voir si Jake me plaira mieux ;)

• Une mignonne romance malgré tout mais qui manquait de sensualité pour être plus accrochant mais avec un certain engouement pour le Tome 2 qui, je pense, sera bien meilleur.