Gabriel Deshayes, un prêtre engagé ; 1767-1841

Couverture du livre « Gabriel Deshayes, un prêtre engagé ; 1767-1841 » de Jean Cheory aux éditions Airelle
  • Editeur : Airelle

Au sortir de la Révolution, nombreux ont été les prêtres qui ont mis leur foi et leurs activités au service de la restauration de la vie chrétienne et de la vie religieuse. Certains, fort connus à leur époque, ont été, depuis, oubliés. Gabriel Deshayes est l'un d'eux. Il était pleinement dans cette ligne. Il nous invite à une réflexion sur notre propre engagement pour Dieu et pour nos frères. Des prêtres, des congrégations, des laïques s'attachent désormais à redécouvrir cette figure, cette personnalité, si riche et si attachante.