Frieren Tome 1

Couverture du livre « Frieren Tome 1 » de Kanehito Yamada et Tsukasa Abe aux éditions Ki-oon
  • Editeur : Ki-oon

Que deviennent les héros une fois le mal vaincu ?

Que deviennent les héros une fois le mal vaincu ?
Le jeune héros Himmel et ses compagnons, l'elfe Frieren, le nain Eisen et le prêtre Heiter, rentrent victorieux de leur combat contre le roi des démons. Au bout de dix années d'efforts, ils ont ramené la paix dans le royaume. Il est temps pour eux de retrouver une vie normale... Difficile à imaginer après tant d'aventures en commun !

Frieren, elle, ne semble guère touchée par la séparation. Pour la magicienne à la longévité exceptionnelle, une décennie ne pèse pas lourd. Elle reprend la route en solo et promet de retrouver ses camarades un demi-siècle plus tard. Elle tient parole... mais ces retrouvailles sont aussi les derniers instants passés avec Himmel, devenu un vieillard qui s'éteint paisiblement sous ses yeux. Frieren est sous le choc... La vie des humains est si courte ! L'elfe a beau être experte en magie, il lui reste encore un long chemin à parcourir pour comprendre la race humaine... Son nouvel objectif : s'initier aux arcanes du coeur !

Primé de nombreuses fois au Japon pour la beauté de son trait et la justesse de ses personnages, Frieren offre un regard neuf sur l'heroic fantasy ! Dans cet univers à la fois touchant, poétique et enthousiasmant, vivez "l'après' sur les traces d'une elfe à la recherche du sens de l'amitié.

Articles (2)

• Le héros Himmel, la mage Frieren, le nain Eisen et le prêtre Heiter après dix ans de combats on débarrassé le royaume du roi des démons. La paix est revenue. Chacun repart alors de son côté vivre sa vie. Frieren promet à ses compagnons de passer les voir de temps en temps. C'est une elfe et pour...

Le héros Himmel, la mage Frieren, le nain Eisen et le prêtre Heiter après dix ans de combats on débarrassé le royaume du roi des démons. La paix est revenue. Chacun repart alors de son côté vivre sa vie. Frieren promet à ses compagnons de passer les voir de temps en temps. C'est une elfe et pour elle le temps passe bien plus lentement que pour un humain. Quand elle se décide à visiter Himmel cinquante ans plus tard, il est mourant. Frieren est ébranlée, elle ne connaît finalement pas grand chose à ces humains à la vie si brève. Désormais elle va tenter de comprendre et peut être de ressentir ce qui les meut, ce qui les lie.

Ce premier tome pourrait être le dernier d'un manga classique. L'originalité de Frieren est que le combat, la quête sont terminés, et on va découvrir ce qui se passe ensuite.

La chronologie des 7 chapitres fait parfaitement ressentir le temps qui passe. Les questionnements de Frieren sur la vie, la mort, les ressorts du psychisme des humains ressemblent à ceux d'un enfant qui n'a pas encore découvert la finitude de la vie et les ressorts de l'amitié.

On est plongé dans un univers poétique entre le Seigneurs des anneaux (la violence en moins) et Platon.

Frieren est un manga tout en délicatesse, délicatesse des dessins, délicatesse du propos. J'ai hâte de lire le prochain tome.

• N'étant pas une grande fan de manga et peu aguerrie pour ce type de lecture j'ai bien apprécié ce tome1 tant pour la qualité de son graphisme (beauté du trait) que pour le thème de l'amitié. Belle découverte pour moi. Je serais presque impatiente de lire le ou les tomes suivants. Frieren et Fern...

N'étant pas une grande fan de manga et peu aguerrie pour ce type de lecture j'ai bien apprécié ce tome1 tant pour la qualité de son graphisme (beauté du trait) que pour le thème de l'amitié. Belle découverte pour moi. Je serais presque impatiente de lire le ou les tomes suivants. Frieren et Fern sont des personnes touchantes.
    J'ai aussi apprécié le découpage du livre en plusieurs "chapitres" permettant de faire des pauses et de ne pas être obligé de tout lire de suite pour ne pas perdre le fil de l'histoire.
    Frieren offre un univers à la fois touchant, poétique et enthousiasmant.