Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Tsukasa Abe

Tsukasa Abe

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Frieren Tome 1 » de Kanehito Yamada et Tsukasa Abe aux éditions Ki-oon

    augustin sur Frieren Tome 1 de Kanehito Yamada - Tsukasa Abe

    Le héros Himmel, la mage Frieren, le nain Eisen et le prêtre Heiter après dix ans de combats on débarrassé le royaume du roi des démons. La paix est revenue. Chacun repart alors de son côté vivre sa vie. Frieren promet à ses compagnons de passer les voir de temps en temps. C'est une elfe et pour...
    Voir plus

    Le héros Himmel, la mage Frieren, le nain Eisen et le prêtre Heiter après dix ans de combats on débarrassé le royaume du roi des démons. La paix est revenue. Chacun repart alors de son côté vivre sa vie. Frieren promet à ses compagnons de passer les voir de temps en temps. C'est une elfe et pour elle le temps passe bien plus lentement que pour un humain. Quand elle se décide à visiter Himmel cinquante ans plus tard, il est mourant. Frieren est ébranlée, elle ne connaît finalement pas grand chose à ces humains à la vie si brève. Désormais elle va tenter de comprendre et peut être de ressentir ce qui les meut, ce qui les lie.

    Ce premier tome pourrait être le dernier d'un manga classique. L'originalité de Frieren est que le combat, la quête sont terminés, et on va découvrir ce qui se passe ensuite.

    La chronologie des 7 chapitres fait parfaitement ressentir le temps qui passe. Les questionnements de Frieren sur la vie, la mort, les ressorts du psychisme des humains ressemblent à ceux d'un enfant qui n'a pas encore découvert la finitude de la vie et les ressorts de l'amitié.

    On est plongé dans un univers poétique entre le Seigneurs des anneaux (la violence en moins) et Platon.

    Frieren est un manga tout en délicatesse, délicatesse des dessins, délicatesse du propos. J'ai hâte de lire le prochain tome.

  • add_box
    Couverture du livre « Frieren Tome 1 » de Kanehito Yamada et Tsukasa Abe aux éditions Ki-oon

    Adrielle sur Frieren Tome 1 de Kanehito Yamada - Tsukasa Abe

    N'étant pas une grande fan de manga et peu aguerrie pour ce type de lecture j'ai bien apprécié ce tome1 tant pour la qualité de son graphisme (beauté du trait) que pour le thème de l'amitié. Belle découverte pour moi. Je serais presque impatiente de lire le ou les tomes suivants. Frieren et Fern...
    Voir plus

    N'étant pas une grande fan de manga et peu aguerrie pour ce type de lecture j'ai bien apprécié ce tome1 tant pour la qualité de son graphisme (beauté du trait) que pour le thème de l'amitié. Belle découverte pour moi. Je serais presque impatiente de lire le ou les tomes suivants. Frieren et Fern sont des personnes touchantes.
    J'ai aussi apprécié le découpage du livre en plusieurs "chapitres" permettant de faire des pauses et de ne pas être obligé de tout lire de suite pour ne pas perdre le fil de l'histoire.
    Frieren offre un univers à la fois touchant, poétique et enthousiasmant.

Thèmes en lien avec Tsukasa Abe

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !