Frida Khalo

Couverture du livre « Frida Khalo » de Quitterie Laborde et Marion Besnard aux éditions Orso Editions

Frida Khalo, femme libre et forte, peut être considérée comme une héroïne des temps modernes. À sa façon, elle a su faire face à son destin, tenir tête au handicap, s'engager politiquement dans une époque en proie à des changements idéologiques historiques, se faire un nom dans une discipline dominée par les hommes. Par sa peinture, elle dévoile ses émotions et sa personnalité atypique. Un bel exemple d'héroïsme dont on peut encore s'inspirer. Sa vie nous est racontée comme un roman, avec le souci du détail, de ces petits changements qui font basculer une vie.