Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Frelons

Couverture du livre « Frelons » de Jackie Macri aux éditions Le Verger
  • Date de parution :
  • Editeur : Le Verger
  • EAN : 9782845742543
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

« Croyances ou pas, on a besoin de Fades ! Sans féerie, la vie, ça s'ef loche. Si tu penses qu'avec du raisonnable ou du rationnel on peut porter l'histoire humaine, tu te trompes » Agnès vit seule, dans un village du Sud. Elle guette l'invasion annoncée du frelon asiatique. Pas de transports,... Voir plus

« Croyances ou pas, on a besoin de Fades ! Sans féerie, la vie, ça s'ef loche. Si tu penses qu'avec du raisonnable ou du rationnel on peut porter l'histoire humaine, tu te trompes » Agnès vit seule, dans un village du Sud. Elle guette l'invasion annoncée du frelon asiatique. Pas de transports, peu de travail...
Adrien, l'apprenti boulanger, est tombé à vélo au petit matin. Il a vu une fée, une fade.
Hallucination ou féérie ? Vraies ou fausses, passées ou présentes, les fades savent révéler le passé d'un pays, et les liens qui nous unissent les uns aux autres.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Quelle étrange histoire que celle d’Agnès.
    Elle vit seule dans un village, a pour voisin Antonin, ne se défait que rarement de son sac à dos. On ne sait pas grand-chose d’elle pendant une bonne partie du livre et on se pose des questions.
    Et puis, Martine, la boulangère lui demande d’héberger...
    Voir plus

    Quelle étrange histoire que celle d’Agnès.
    Elle vit seule dans un village, a pour voisin Antonin, ne se défait que rarement de son sac à dos. On ne sait pas grand-chose d’elle pendant une bonne partie du livre et on se pose des questions.
    Et puis, Martine, la boulangère lui demande d’héberger quelques jours leur commis.
    Et puis elle a acheté un ordinateur.
    Et puis il y a ce danger des frelons asiatiques, et justement dans sa grange, il y a des frelons. Les relations des personnages sont étranges. Leurs pensées sont écrites en italique, ce qui rajoute à leur intimité.
    L’écriture aussi est étrange, mais belle, amoureuse de la campagne.
    Un très bon rendu de la vie rurale, ses coutumes, ses légendes, ses relations, son passé….
    La fin laisse un goût de tristesse, de dommage, mais fait durer la vie des personnages en nous, une fois le livre refermé.

    comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Autres éditions (1)