France audioguide

Couverture du livre « France audioguide » de Philippe Adam aux éditions Inventaire Invention

"France audioguide, c'est 71 fragments d'une Histoire de France complètement loufoque où l'auteur moque avec une irrésistible drôlerie notre époque réactionnaire faite de « retour aux valeurs », de glorification de « la France éternelle », et de mise en avant de « notre patrimoine ». En soixante pages, tout est dit : événements, personnages, hauts lieux historiques nous sont racontés comme ils devraient l'être toujours, avec un humour renversant qui semble être aujourd'hui le meilleur des remèdes contre un air du temps plutôt délétère.
Un livre croustillant, alerte, drôle, piquant qui n'est pas loin d'être un petit chef d'oeuvre."