France afrique - echecs et renouveau

Couverture du livre « France afrique - echecs et renouveau » de Dominici aux éditions L'harmattan

Un essai politique qui souligne l'importance de la relation franco-africaine, pour la France, pour l'Afrique, et pour la paix dans le monde. Il montre comment la coopération privilégiée, engagée par le général de Gaulle en 1960, s'est dramatiquement affaiblie dans les vingt dernières années. C'est le résultat de diverses interventions extérieures et de notre propre abandon. Il dit qu'un renouveau est possible, et si, entraînant l'Europe, nous proposons aux Africains un projet nouveau de co-développement.