Fragmenter le monde

Couverture du livre « Fragmenter le monde » de Josep Rafanell I Orra aux éditions Divergences
  • Editeur : Divergences

Nous pouvons redevenir des habitants de cette Terre, pris dans les rets de notre incommensurable cohabitation avec d'autres êtres, singulariser les communautés des êtres du vivant que nous sommes. Contre le cauchemar de l'utopie capitaliste qui prétend intégrer tous les êtres dans le monde global de sa décomposition: fragmenter le monde. A nouveau des manières de faire exister notre expérience. Ou des lignes de partage pour instaurer la différence. Il n'y a pas de monde commun qui préexisterait à l'expérience que l'on en fait. Il n'y a que des formes de communisation qui rendent le monde ingouvernable.