Fortunes de mer en Manche ; les épaves de Saint-Malo au Tréport ; Itinéraire 4

Couverture du livre « Fortunes de mer en Manche ; les épaves de Saint-Malo au Tréport ; Itinéraire 4 » de Patrick David et Serge David et Jacques Le Lay aux éditions Du Bout Du Monde

Un Itinéraire 4 dans cette mer de la Manche qui ne cesse de livrer ses trésors engloutis. Après les épaves du deuxième conflit mondial, des regards différents offrent une curiosité nouvelle pour des faits moins connus comme la guerre de Sécession, le transport du nickel, des chercheurs de trésors italiens ou encore des constructeurs de ponts. Fortunes de mer en Manche, en couvrant une large zone de Saint-Malo au Tréport, propose d'élargir et de renouveler les récits consacrés à la plongée sur épaves. Plus de 100 épaves sont ainsi répertoriées sous la forme d'un inventaire illustré par une cartographie très imagée.
Les images sous-marines signées Jacques Le Lay, d'une qualité exceptionnelle et pour la plupart inédites, témoignent des multiples catastrophes maritimes sur les côtes de la Manche. Elles viennent ici enrichir les propos historiques et cette heureuse conjugaison constitue cet ouvrage tel un jalon supplémentaire dans la connaissance historique et maritime de notre région.