Fondamentaux de la prière chrétienne

Couverture du livre « Fondamentaux de la prière chrétienne » de Claude Sarrasin aux éditions Nehemie
  • Editeur : Nehemie

La vie de prière n'a pas besoin d'être compliquée pour être bienfaisante. Toutefois, si elle ne s'appuie pas sur des fondements solides, elle risque de s'anémier et de s'éteindre. C'est avec enthousiasme que des nouveaux convertis et toutes personnes qui vivent une expérience spirituelle entreprennent le chemin de la prière, en recherche d'une profonde intimité avec Dieu. Elles trouveront, dans cet ouvrage, des réflexions qui les aideront à disposer leur coeur à entrer en dialogue avec le Seigneur. Le père Sarrasin puise dans la riche expérience et la sagesse du père Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus, auteur de l'ouvrage classique, « Je veux voir Dieu », pour nous conduire, à l'aide du Catéchisme de l'Église Catholique, à entrer dans une véritable vie de prière.

Entretenir une relation fidèle avec le Seigneur dans la prière conduit non seulement à une plus grande intimité avec Lui, mais transforme graduellement le coeur et toute la personne. La prière est la respiration de l'âme. Habitée et animée sans cesse par ce souffle intérieur, elle devient évangélisatrice, capable de témoigner de sa foi au coeur de la vie quotidienne.
(Extrait de la préface de Mgr Gérald Cyprien Lacroix)