Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Flic tout simplement

Couverture du livre « Flic tout simplement » de Martine Monteil aux éditions Michel Lafon
Résumé:

Elle nous raconte de façon savoureuse comment elle a fait " tomber " Madame Claude, et de manière émouvante comment elle a tenté d'arracher Françoise Sagan à ses démons artificiels. Travail sur le terrain, colt à la ceinture, courses poursuites et longues nuits de surveillance... Une expérience... Voir plus

Elle nous raconte de façon savoureuse comment elle a fait " tomber " Madame Claude, et de manière émouvante comment elle a tenté d'arracher Françoise Sagan à ses démons artificiels. Travail sur le terrain, colt à la ceinture, courses poursuites et longues nuits de surveillance... Une expérience hors du commun, face aux délinquants mais aussi avec les hommes qu'elle a commandés, sans lesquels rien n'aurait été possible.

Donner votre avis

Avis (2)

  • Retour sur trente ans de carrière au sein de la Police française en tant que femme dans un milieu où elles étaient plutôt rares.

    Martine Monteil raconte ses expériences, les enquêtes menées tambour battant, les secteurs plus difficiles à digérer tels que ceux de la violence sur les...
    Voir plus

    Retour sur trente ans de carrière au sein de la Police française en tant que femme dans un milieu où elles étaient plutôt rares.

    Martine Monteil raconte ses expériences, les enquêtes menées tambour battant, les secteurs plus difficiles à digérer tels que ceux de la violence sur les enfants.

    Elle explique aussi qu'il s'agit d'un métier extraordinaire même si ce n'est pas facile tous les jours et le lecteur sent bien que parfois la politique ne facilite pas le travail.

    Tout en lisant ce livre, je revoyais les reportages de "faites entrer l'accusé" sur les tueurs en série tels que Mamadou Traoré ou encore Guy Georges, le drame de la famille Giraud et puis les dossiers des attentas de Paris de 1995.

    Force est de constater que la carrière de Martine Monteil aura été tel le parcours d'un fleuve pas toujours tranquille, le courant était parfois violent et les chutes très hautes.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Quand une des premières femmes commissaire revient sur sa carrière, ça donne un livre qui retrace les grandes affaires de la brigade des stups, de la mondaine, ou de la brigade criminelle de Paris. Difficile de s’imposer quand on est une femme, et surtout dans ces métiers d’hommes, mais Martine...
    Voir plus

    Quand une des premières femmes commissaire revient sur sa carrière, ça donne un livre qui retrace les grandes affaires de la brigade des stups, de la mondaine, ou de la brigade criminelle de Paris. Difficile de s’imposer quand on est une femme, et surtout dans ces métiers d’hommes, mais Martine Monteil en est l’exemple, et sa carrière la preuve que l’on peut y réussir. Pourtant, quel métier difficile, lorsque l’on recherche un tueur en série, lorsque l’on enquête sur la mort de Lady Di, ou lorsque l’on descend dans le RER à la suite de l’attentat de port Royal, ces attentats qui ont endeuillés la France.
    Ce n’est pas une grande oeuvre littéraire, mais c’est par contre un témoignage très intéressant sur une vie de femme, sur une carrière de flic, sur une époque, madame Claude ou Françoise Sagan, et sur la vie des services qui veillent à la sécurité de la France.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.