Femmes-déesses dans la mythologie grecque

Couverture du livre « Femmes-déesses dans la mythologie grecque » de Antigone Mouchtouris aux éditions Editions Du Cygne

Parler des déesses grecques est toujours d'actualité, comme tendre un miroir aux multiples facettes dans lequel nous pouvons, en chacune d'elles, nous reconnaître ; elles nous amènent à comprendre la pluralité et la complexité d'être femmes et, à ce titre, elles restent une source d'inspiration. S'enquérir sur les déesses grecques revient à parler de nous et de nos problèmes.
Cet ouvrage revisite la mythologie grecque - en particulier ses douze dieux - en privilégiant les six déesses qui composent l'Olympe. L'intérêt de cet ouvrage est de nous familiariser avec ces femmes/déesses pleines d'élan, de créativité et de singularité.