Femme cuillere

Couverture du livre « Femme cuillere » de Huet-Benhamou/Jouve aux éditions Cinq Sens
  • Editeur : Cinq Sens

Armée d'un magnétophone, l'auteur s'est mise en quête de chasser les histoires d'amour des autres. " Pour laisser le champ libre à tous types de récits, j'évoquais la possibilité d'un amour physique mais encore d'une relation fantasmatique, d'une non relation, conforme ou pas, ou tout simplement sentimentale et romantique ".
Sexe, passion, fascination, séduction, fantasmes... ils pourraient trouver de nombreux prétextes pour " tomber en amour " mais n'y arrivent pas.
Ce livre raconte l'amour comme un objet de frustration. Un manque silencieux. Neuf nouvelles et autant d'images se complètent pour illustrer la déroute de cette quête d'un absolu insatisfait par essence.