Faux raccord

Couverture du livre « Faux raccord » de Mell 2.2 aux éditions Boz'dodor
  • Editeur : Boz'dodor

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Je remercie tout d’abord les Editions Boz’Dodor pour ce service presse et pour m’avoir permis de découvrir ce roman.

Grande liseuse de dystopie, j'avais hâte de commencer ma lecture. Le résumé me donnait vraiment envie et en plus de ça, il faut bien se le dire, la couverture est tout simplement sublime ! Faux raccord est une très belle découverte.

Dès les premières pages, j'ai été captivée par l'histoire que nous retranscrit l'auteure. Nous sommes tout de suite plongé dans son univers qui est très riche et merveilleusement bien décrit. J'ai tout particulièrement apprécié cette rencontre avec la faune de Tenbo-dai, qui est, ma foi, bien particulière.
    Notre lecture est remplie de rebondissements et d'actions que parfois, c'est à peine si on a le temps de reprendre notre souffle. L'intrigue est maîtrisée d'une main de maître. Pas une seule fois, je me suis ennuyée.
    Pour ce qui est de la romance, comme je suis assez compliquée, j'avais peur qu'un triangle amoureux s'installe et s'impose face à l'intrigue de base. Même si, il est plus ou moins présent, il est loin d'être dérangeant puisque k'ai même réussit à apprécier cet aspect là de ma lecture, mais c'est sûrement grâce aux personnages et à l'humour.
    Je ne parlerais pas de la fin du roman. Pourquoi ? Parce que je ne saurais quoi dire. Elle est merveilleuse. Un petit peu rageante, voir même un peu beaucoup, mais tout simplement parfaite. Une fin qu'on ne peut pas oublier, une fin comme je les aime.
    Le seul bémol, mais qui peut tout aussi bien être un atout, c'est la ressemblance, sur quelques points, évidemment, que j'ai décelé avec la trilogie Divergente, notamment avec le prénom de ''Huit'', qui est en réalité qu'un surnom. Alors même si tous les personnages sont nommés avec un nombre, on ne peut s'empêcher de faire le lien. Toutefois, comme je le précisais, c'est autant une force qu'un bémol. Pour ma part, ça m'a laissé un peu mitigé.

L'humour faisant partie intégrante de l'histoire, j'ai tout simplement adoré les personnages. Ils sont tous dotés d'un humour sans limite et c'est l'un des nombreux points positif de cette dystopie. Que ce soit les personnages principaux ou les personnages secondaires importants, ils ont tous su me charmer, par leur caractère et le rôle qu'ils jouent dans l'histoire. Ils sont tous différents et tous attachants.
    Mais j'ai tout de même un réel coup de cœur pour Clémentine. Son côté rebelle et sauvage a su me séduire. C'est une héroïne qui représente à la perfection l'humanité. Malgré son fort caractère, elle n'en est pas moins sensible.

La plume de l'auteure est simple, fluide et très agréable à lire. Elle arrive à retransmettre sans le moindre problème les émotions qu'elle souhaite partager avec nous. Il s'agit d'une écriture addictive, au point de nous empêcher de dormir. Mel 2.2 est une auteure que je souhaitais tout particulièrement découvrir et maintenant que c'est chose faite, j'ai hâte de lire à nouveau un de ces romans.

Pour conclure, c'est un roman que j'ai beaucoup apprécié et qui m'a fait passer un agréable moment. Je ne peux que le conseiller à tous les amateurs de dystopie.

Autres éditions (1)