Faune ou l'histoire d'un immoral

Couverture du livre « Faune ou l'histoire d'un immoral » de Aristophane aux éditions Fremok
  • Editeur : Fremok
  • EAN : 9782930204987

Il était une fois un poète, visionnaire et martyr.
Penché au dessus de l'abime de la condition humaine, marié à l'univers, ainsi contait Aristophane.

Il était une fois un poète, visionnaire et martyr.
Faune se réveille. Il n'est pas frais, ni dispos. Il a fait la java tard la nuit, il a la gueule de bois. Après avoir uriné les violettes de son jardin sauvage, il décide de partir à travers sentiers et collines. Il s'imagine qu'une promenade le rafraîchira... Ainsi débute notre ouvrage. Il va nous conduire vers la fin pathétique d' un dieu cruel et terriblement humain, qui jette là ses derniers feux. Toutes ses victimes, hommes et bêtes, seront bientôt liguées contre lui. Et l'on découvrira que même un mythe peut mourir.