Fatwâ contemporaines

Couverture du livre « Fatwâ contemporaines » de Youssef Al Kardaoui aux éditions Maison D'ennour
  • Nombre de pages : 1224
  • Genre : Religion
  • Thème : Islam

La traduction française des " Fatâwâ Mu'âsira " du Cheikh Yûsuf al-Qardâwî que l'on présente ici est la première, dans notre langue, depuis la parution de ce livre, le siècle dernier. Les raisons qui ont poussé à entreprendre cette traduction résident dans la notoriété que ce livre a acquise ces dernières années dans les milieux musulmans francophones, grâce, notamment, aux interventions répétées du Cheikh al-Qaradâwî dans les débats ayant trait à l'Islâm en Europe.
Le cheikh Yûsuf al-Qaradâwî dit à propos de sa méthode dans la fatwâ : Les grands principes que j'ai décidé d'adopter dans les réponses aux questions qui me sont posées sont les suivants :
1- Ne pas être sectaire et ne pas suivre aveuglément.
2- Suivre la facilité et non la complication.
3- Parler avec un langage clair et simple.
4- Eviter de parler de ce qui est inutile.
5- Rester modéré.