Farc ; confessions d'un guérillero

Couverture du livre « Farc ; confessions d'un guérillero » de Drouhaud/Pascal aux éditions Choiseul
  • Editeur : Choiseul

Condamné à vingt ans de réclusion pour terrorisme, Esteban Avila, cadre des FARC, espère faire partie des guérilleros qui seront un jour échangés contre certains des otages détenus par la guérilla. Parmi eux : Ingrid Betancourt. Pascal Drouhaud a rencontré cet homme et nous livre dans cet ouvrage son témoignage brûlant sur l'une des guérillas les plus fermées et les plus virulentes du monde. Après trente ans passés dans la jungle à organiser et à participer à la lutte armée, Esteban Avila nous révèle sans tabous les dessous de l'organisation des FARC, les raisons qui ont poussé ces hommes et ces femmes à s'engouffrer dans le mouvement. Il décrit le quotidien des otages, la promiscuité, les maladies, les craintes, les doutes et les certitudes de ces guérilleros. Ce livre est un témoignage. Il invite à vivre une aventure à l'intérieur de la guérilla colombienne. Il constitue un message d'espoir pour trouver un jour les voies d'un dialogue de paix.